Notre Impact Mondial

[ImageInfoWidget link_text=”” attached_image=”114524″]

TFO Canada rapport d’impact annuel 2022-2023

TFO Canada est fier de présenter son troisième rapport annuel d’impact. Cette année a été marquée par la réintroduction de plusieurs activités en présentiel, ainsi que par la reprise des voyages internationaux. Bien que l’année n’a pas connu un « retour à la normale » intégral, notre équipe, nos partenaires, les participants à nos projets et nos organismes de financement ont pu s’adapter à plusieurs défis, notamment les tensions inflationnistes mondiales, les troubles politiques dans certains pays ainsi que les luttes actuelles liées à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Le rapport de cette année met en évidence un certain nombre d’activités et de domaines thématiques qui sont représentatifs du travail accompli par TFO Canada. Notre portée a été considérable. Nous avons notamment établi : des programmes de formation et de renforcement pour les exportateurs, des activités pour faciliter l’accès aux marchés internationaux, des recherches pour comprendre les secteurs clés. Par conséquent, notre mission « améliorer les conditions de vie en créant à l’intention des exportateurs des pays en développement des partenariats commerciaux durables avec des acheteurs canadiens et étrangers » a été en mesure d’évoluer.

Comme les années précédentes, rien de tout cela n’aurait été possible sans les partenariats solides que nous avons développés au fil des ans avec divers bailleurs de fonds, partenaires, associés et autres parties prenantes. Grâce à leur soutien, TFO Canada a pu faire avancer sa mission au cours de l’année.

Rapport d’impact annuel 2022-2023[/ImageInfoWidget]

[ImageInfoWidget background_colour=”#ededed” link_text=”” is_reversed=”true” attached_image=”104771″]

TFO Canada rapport d’impact annuel 2021-2022

TFO Canada est fier de présenter son deuxième rapport annuel d’impact. Alors que nous continuons à répondre aux effets et aux défis mondiaux de la COVID-19, le développement axé sur le commerce reste notre priorité et constitue véritablement la pièce maîtresse de notre travail.

L’an dernier, TFO Canada a particulièrement réussi à nouer de nouveaux partenariats de financement, consolider ses relations dans les pays où il réalise des projets et élargir son réseau d’associés à travers le monde. Toutes ces réalisations nous permettent de continuer à nous adapter et à obtenir des résultats percutants. En collaborant avec les institutions d’appui au commerce de plusieurs pays en développement, du renforcement des capacités des petites et moyennes entreprises en stratégies d’exportation, en accompagnant les gouvernements péruvien et indonésien dans l’amélioration d’un certain nombre de procédures visant à promouvoir les échanges qui permettront aux entreprises qui font affaire dans ces pays d’économiser du temps et de l’argent, en planifiant des activités d’accès au marché pour les bénéficiaires de plusieurs projets en 2022, TFO Canada a pu poursuivre sa mission durant l’année. Nous avons également créé un nouveau site Web!

Une fois de plus, nous n’aurions pas pu réaliser tout ce travail sans les solides partenariats tissés au fil des ans avec différents bailleurs de fonds, partenaires, associés et d’autres parties prenantes importantes. Je remercie également notre équipe engagée pour l’excellent travail accompli durant l’année. Votre dynamisme est impressionnant.

Rapport d’impact annuel 2021-2022[/ImageInfoWidget]

[ImageInfoWidget link_text=”” attached_image=”25373″]

TFO Canada rapport d’impact annuel 2020-2021

Au cours de l’année 2020-2021, TFO Canada a mené des activités de projet dans 27 pays, a levé un total de 1,6 million de dollars en ventes à l’exportation par les petites et moyennes entreprises et a dispensé une formation à 1,393 institutions de soutien au commerce et petites et moyennes entreprises 

 Bien que l’année 2020-2021 ait été façonnée par les impacts de la COVID-19, nous avons toujours pu poursuivre notre mission d’améliorer des vies grâce à la création de partenariats commerciaux durables pour les exporateurs des pays en développememt avec les acheteurs canadiens et étrangers. Quels que soient les défis collectifs et individuels auxquels nous avons tous été confrontés, chez TFO Canada, nous avons appris à nous adapter à ces changements et sommes restés engagés envers notre mission. 

Rapport d’impact annuel 2020-2021[/ImageInfoWidget]